Integration of simulation in medical education. Towards a new educational standard

Contenu principal de l'article

zakaria SEOUDI

Résumé

A l'ère des innovations et des avancées scientifiques, la volonté d’améliorer l’enseignement continue d'augmenter afin  que les étudiants et les praticiens du domaine de la santé progressent. Ils ont de plus en plus besoin d’approches d’apprentissage qui les aide à évoluer et à fournir des soins sûrs, efficaces et de haute qualité.  L’incorporation de la simulation est un moyen d'atteindre efficacement ces objectifs que les méthodes de formation traditionnelles seules. Les récents rapports mettent de plus en plus l'accent sur l’efficience de la simulation médicale, une méthode pédagogique pertinente et performante, perfectionnant les compétences, réduisant les risques pour les patients et les apprenants, améliorant la communication et la confiance dans l'exécution des actes.


L’objectif de cette mise au point est d’analyser la valeur de la simulation dans la pédagogie médicale à la lumière des données les plus récentes.

Details de l'article

Rubrique
Mises au point
Biographie de l'auteur

zakaria SEOUDI, <p>Service de Chirurgie G&eacute;n&eacute;rale. Centre Hospitalo-Universitaire de Dou&eacute;ra. Alger. Alg&eacute;rie&nbsp;</p>

Département de Médecine. Maître de conférences (A)